PAGE D'ACCUEIL
 

Colloque « Requalification des friches urbaines en région Centre-Val de Loire »

publié le 17 mars 2016 (modifié le 26 avril 2016)

Le 24 MAI 2016 de 9h à 17h, au Conseil régional du Centre-Val de Loire
Échanges avec des spécialistes, présentation de cas concrets, ateliers et débats

Un an après la sortie du rapport « Requalification des friches urbaines : quelles perspectives en région Centre-Val de Loire ? », le Conseil Économique, Social et Environnemental Régional (CESER) [1] organise un colloque sur le même thème.
Le CESER part du constat que les récentes évolutions législatives ouvrent des opportunités pour réutiliser les espaces dégradés en logements, bureaux, espaces culturels, commerces, lieux mixte etc. Il milite pour l’utilisation de ces dispositifs afin de lutter contre les effets néfastes de l’étalement urbain, afin de valoriser l’image de la ville et pour la prise en compte de l’environnement.
Durant ce colloque la parole sera donnée à des experts de la reconversion mais aussi aux acteurs de terrain autour d’exemples concrets. Le public sera sollicité pour participer à 3 ateliers thématiques. Les propos recueillis seront analysés en séance plénière lors de mini débats.
Voir l’étude « Requalification des friches urbaines : quelles perspectives en région Centre-Val de Loire ? »

L’inscription à ce colloque sera ouverte à partir de la dernière semaine d’avril.

Contact : Florian RIVOAL – florian.rivoal@regioncentre.fr

[1Le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional est une assemblée consultative placée auprès du Conseil régional avec lequel il forme la Région. Il réunit 100 membres issus du monde économique, social, associatif et environnemental que l’on identifie comme les « forces vives » de la région Centre-Val de Loire. Le CESER émet des avis et réalise des études sur les questions qui relèvent des compétences régionales au sens large.


Télécharger :